Toutes les actualités
18 mars 2020

COVID-19. Fermeture Centre DOME.

Coronavirus

Fermeture du Centre à dater du mardi 17 mars

Ces derniers jours ont été difficiles pour tous.

L’évolution de la situation de crise actuelle en lien avec le Coronavirus nous a très vite obligés à faire le constat que les nouvelles mesures et précautions prises en collégialité avec les médecins de notre équipe pour poursuivre nos consultations ne suffisaient plus.

Il a donc été décidé dans la soirée du lundi 16 mars de procéder à la fermeture du Centre Interdisciplinaire DOME et de suspendre l’ensemble de nos activités.  Cette décision a été initialement motivée par la nécessité de prendre nos responsabilités mais également de donner l’exemple à nos jeunes en les invitant à rester chez eux.

Depuis lors, la situation actuelle traversée par notre pays a franchi une étape supplémentaire.  La Belgique ce mercredi 18 mars entre en confinement strict à partir de midi et ce, jusqu’au 19 avril minimum.

 

Le Centre Interdisciplinaire DOME est fermé depuis ce mardi 17 mars et ce, jusqu’au 6 avril inclus.

Le lundi 6 avril nous réévaluerons la situation.  Nous déciderons alors de la poursuite de la fermeture ou d’une reprise même partielle de nos activités.  Bien entendu, nous communiquerons sur nos décisions.  Cette communication se fera au départ de notre site internet et de notre page Facebook.

Notre mode de fonctionnement à bureaux fermés

En dépit de ces mesures, nous ne restons pas inactifs et continuons de travailler mais à bureaux fermés.  Le lien entre les membres de l’équipe est assuré par le télétravail et à l’aide d’applications informatiques dédiées.  L’objectif est d’assurer la gestion administrative des dossiers de nos patients, et l’élaboration de nos nouveaux projets de formation.

Nous souhaitons également nous engager dans la production de contenus [ressources, articles de Blog] pour vous aider à gérer la crise imposée par le Coronavirus.

Nous restons joignables de préférence par mail.

 

Implications pour nos patients

  • Chaque patient a eu un contact téléphonique avec un membre de notre équipe afin de recevoir une explication sur  la situation.  Ce jour, nous poursuivons nos appels téléphoniques afin d’expliquer et de rassurer

Notre équipe vous recontactera afin de refixer vos rendez-vous dès que cela sera possible.

  •  En logopédie, selon les situations, des exercices seront envoyés pour que vous puissiez continuer à travailler.  Merci de nous laisser le temps de préparer ces ressources
  •  Une permanence téléphonique est mise en place pour nos patients âgés et isolés

Pour toute question ne concernant pas un patient âgé, nous vous demandons de nous contacter par mail.

La ligne téléphonique pourra ainsi être entièrement dédiée à la permanence pour nos aînés ou pour toute situation nous demandant de réagir rapidement.

  • La continuité des soins pour les consultations de psychologie sera assurée avec la mise en place de consultations psychologiques en visioconférence.  Nous travaillons à la mise en place technique de ces consultations.  Nous communiquerons ultérieurement dès que nous serons opérationnels

Tous ensemble, nous pouvons faire la différence

Dans ces moments difficiles, nous vous souhaitons de prendre soin de vous et de vos proches.

Restons solidaires et engagés chacun à notre niveau.  Soyons responsables.  Aujourd’hui, dans la réalité qui est la nôtre, notre responsabilité consiste à respecter les mesures de confinement strict et à ne pas oublier les personnes fragilisées ou isolées.

Solidarité contre le coronavirus

Nous espérons vous revoir bien vite.

Thierry Joiris, Coordinateur Centre Interdisciplinaire DOME