Amélioration du trajet de soins des patients SED
Afin d’améliorer et d’optimiser le trajet de soins de nos patients SED, le Centre DOME a conclu une convention de collaboration avec Cointe Santé Bandagisterie.
L’objectif est de faciliter l’accès et le recours aux vêtements compressifs pour les patients avec syndrome d’Ehlers-Danlos [SED] qui en ont besoin.
Muriel Gottschalk, gérante de Cointe Santé Bandagisterie, est la référente pour les vêtements compressifs, attelles, orthèses, anneaux de Murphy à destination des patients avec syndrome d’Ehlers-Danlos [SED].
Muriel a travaillé dans le secteur pharmaceutique avant d’ouvrir sa propre bandagisterie spécialisée en vêtements adaptés et autres accessoires tant pour les opérations de type chirurgie du sein que pour tout le secteur orthopédie et douleurs chroniques.
Muriel devient ainsi collaboratrice externe du Centre DOME rattachée à notre Equipe INTERFACE SED.
Quelques modalités pratiques à connaître
L’évaluation de vos besoins et la prise de vos mesures se font sur rendez-vous uniquement dans les locaux de Cointe Santé Bandagisterie.
La mise au point en matière de vêtements compressifs, attelles, orthèses, anneaux de Murphy se fait dans le cadre de votre prise en charge interdisciplinaire par l’Equipe INTERFACE SED du Centre DOME. Notre équipe est référente pour toute question médicale ou paramédicale.
L’étape première est l’orientation par le Centre DOME vers Muriel Gottschalk dans le décours de votre évaluation interdisciplinaire réalisée par notre Equipe INTERFACE SED [évaluation psycho-algologique, évaluation médicale, évaluation kinésithérapeutique].
Cointe Santé Bandagisterie est situé en périphérie du Centre DOME.
Les vêtements sont réalisés sur mesure sur base d’une prescription médicale.
Les vêtements compressifs ne sont pas remboursés par la mutuelle.
Les orthèses de type genouillère, chevillère et attelles peuvent être prescrites par un médecin spécialiste. Elles peuvent bénéficier d’un remboursement.
Les médecins spécialistes pouvant prescrire sont : chirurgien orthopédique, physiothérapeute, rhumatologue. Le médecin traitant ne peut pas faire ce type de prescription.
Les marques proposées sont CERECARE et LYMED.