Evaluation [verbale et non verbale] du quotient intellectuel [QI] des enfants, adolescents, adultes et seniors dans le cadre de difficultés d’apprentissage, d’une suspicion de trouble du spectre de l’autisme [TSA], d’une situation de handicap, d’un remboursement de séances de logopédie, d’une suspicion de haut potentiel [HP]
Evaluation et prise en charge neuropsychologique enfants, adolescents avec difficultésscolaires, difficultésd’apprentissage, troubles du comportement ou troubles spécifiques de l’apprentissage [TDA/H, dyspraxies, troubles exécutifs, troubles mnésiques, troubles de la mémoire de travail, troubles attentionnels, troubles visuo-spatiaux et visuo-constructifs]
Evaluation et prise en charge neuropsychologique des enfants, adolescents avec troubles associés à un trouble auditif central [TTA/TAC]
Formalisation des aménagements raisonnables nécessaires sur base du profil neuropsychologique
Accompagnement pédagogique de l’enfant, des enseignants, des parents. Guidance parentale. Psychoéducation
Evaluation neuropsychologique et prise en charge neuropsychologique du jeune adulte aux études ou au travail avec difficultés d’apprentissage et/ou troubles spécifiques de l’apprentissage.
« Il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles »
Oscar Wilde
Valerie Anne Dacos
Evaluation neuropsychologique et clinique préliminaires des enfants, adolescents, adultes avec suspicion de trouble du spectre de l’autisme [TSA] avant orientation vers une structure spécialisée pour mise au point diagnostique
Prise en charge neuropsychologique des enfants, adolescents, adultes avec trouble du spectre de l’autisme [TSA]
Evaluation neuropsychologique contribuant au diagnostic différentiel des difficultés cognitives présentées par les seniors [maladie d’Alzheimer, Parkinson, démence vasculaire, démence fronto-temporale, trouble dépressif]
Evaluation et rééducation neuropsychologique enfants, adolescents, adultes & seniors avec troubles cognitifs, comportementaux et émotionnels secondaires à une atteinte cérébrale acquise : traumatisme crânien, whiplash, AVC, tumeur cérébrale
Commission des psychologues
n° 922218118
En savoir plus ?
Master en psychologie clinique, orientation neuropsychologie clinique (ULiège)
Certificat interuniversitaire en Trouble du Spectre de l’Autisme, (UMons) janvier 2020 – décembre 2021
Formation certificative « Trouble du spectre de l’autisme : diagnostic », Université de Genève 2021
Formation universitaire « L’identification et l’accompagnement des personnes à haut potentiel », (UCL) novembre 2019
Formation « Trouble auditif central [TAC] ou trouble du traitement auditif [TTA] chez l’enfant. Approche fonctionnelle & biopsychosociale », (Centre Interdisciplinaire DOME)
Formation référent démence, (ISOSL) 2019
Formation en gestion mentale – niveau 1 (IF Belgique)
Formation méthode REALISE – niveau 1 (Psyris) 2019
Valérie-Anne Dacos est psychologue spécialisée en neuropsychologie. Depuis qu’elle est diplômée, elle s’est beaucoup investie dans sa formation continue pour approcher davantage les besoins de ses patients et nourrir ses accompagnements. Curieuse de nature, elle tente de diversifier ses interventions.
Afin de rendre votre visite encore plus agréable, ce site utilise des cookies.
En consultant notre site, vous acceptez nos cookies. Évidemment, vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment